C’est toujours en tenant compte des spécificités de chaque race et de notre mode de vie que nous avons choisi nos compagnons.
Les Coons sont adeptes des grands espaces naturels, adorent grimper aux arbres et sont de redoutables chasseurs;en cela notre lieu de vie paraissait convenir.
Nous habitons entre Marseille et Aubagne,sous le Garlaban dans les collines de Marcel Pagnol,un quartier où la faune et la flore sont encore préservées.

 


Le Maine Coon étant un chat de ferme, nous avons choisi de ne pas faire d’enclos. Notre terrain est entierement cloturé dans une zone verte,à l’abri des routes et de la divagation des chats errants de la ville. Lorsque nous les voyons s’épanouir totalement,courir d’arbre en arbre, nous ne pouvons pas nous résoudre à les priver de cet espace.
Ils occupent  les différentes pièces de la maison et les lits à leur guise mais sont cantonnés dans une pièce réservée lors des chaleurs ou pour les naissances.

 

 
 

 

Nos enfants les manipulent dès leur plus jeune age en respectant scrupuleusement leurs moments de repos. Ils partagent la maison avec Black Bear notre jeune Terre Neuve et notre chat de maison castré. Ils côtoient aussi nos lapins nains,nos tortues et sont fascinés par nos deux poules.
C’est une belle ménagerie…