Nous avons des chatons....

Cliquer ici


                          La passion des chats fait partie intégrante de ma vie; depuis l’enfance j’ai toujours vécu avec des minous et j’ai partagé avec eux des relations fusionnelles. Consciente que les matous ne naissent pas tous dans une corbeille en velours j’ai œuvré de longues années au sein d’associations de protection féline menant des campagnes de stérilisation des chats errants et venant en aide aux laissés pour compte.
C’est sur le terrain que j’ai approfondi ma connaissance du comportement félin et que j’ai appris à reconnaître leurs pathologies et à les soigner, autant que possible.

Ce qui diffère depuis ma rencontre avec les Maine Coons, c’est que pour la première fois c’est moi qui ai choisi un chat et non l’inverse.
Mon coup de foudre a été pour Nikko qui représentait le chat de mes rêves: une femelle rousse flamboyante avec une allure sauvage, je n’imaginais pas que cela puisse exister.(J’ai toujours cru que les robes rousses étaient spécifiques des males mais en fait il y a environ 20% de femelles).
Lorsque nous l’avons achetée, ce fut la béatitude; cette chatte si belle avait en plus un tempérament en or. Elle nous faisait des discours sitôt qu’on la regardait, était super câline et en plus très espiègle: un chat de rêve…
C’est ainsi que j’ai dit à mon mari que Nikko avait une sœur très claire toujours en vente. Fascinés par la relation que nous venions de découvrir nous avons craqué pour Nancy.
Etant une passionnée dans tout ce que j’entreprends, j’ai immédiatement adhéré au MCCF (Maine Coon Club de France). Pour faire connaissance avec le club, cliquez ici.

J’ai acheté tous les livres que j’ai trouvés sur le Maine Coon et je passe aussi de nombreuses soirées sur Internet à dévorer tout ce que je peux apprendre sur la race.
Voilà comment est née une passion…